dimanche 7 décembre 2014

Le devoir pour le 10 décembre

Mon adaptation à un nouvel environnement culturel
Après avoir réussi l'entretien de Paritech, ensuite, j'ai commencé à apprendre le français à l'AF et j'ai préparé le VISA et j'ai réservé le billet d'avion. Même s'il y a quelques problèmes de mon VISA, je suis arrivé à aller en France à temps. 
Avant d'arriver en France, j'imageinais que la France est un pays multiculturel et romantique par les films, romans etc et je pensais les français ont une compréhension d'utiliser les propres couleurs. Par exemple, le couloir de chaque étage de Maisel 1 a différente couleur qu'il me plaît. Maitenant, j'ai trouvé que la France est presque ce que j'imaginais.     
Je n'ai trouvé pas il y a trop de choc à Paris, les gens sont pareils que ceux en Chine, il y a juste des différent manières  de vivre. Ici, les gens vivent avec moins de stress et ont plus de temps pour les loisirs. Aussi, il y a beaucoup de musées à Paris, on peut les visiter pour comprendre la culture français mieux.
Pourquoi je dois m'adapter en France? Je pensais que les gens s'adaptent à un nouvel environement pour vivre plus agréablement et pour réaliser la valeur individuelle. C'est important.
Selon moi,  je regarde les comportements des français et je repecte leurs manières. J'essaie de les utiliser dans ma vie. En particulier, si je ne sais pas comment vivre avec les Français, je ne peux pas réussir mon stage dans une compagnie française qu'il faut travailler et communiquer avec mes collègues français.     


- comment je me suis préparé(e) à partir  
- comment j'imaginais mon séjour et ce que j'ai trouvé 
- si j'ai eu un choc culturel et comment j'ai dépassé ce choc
- comment se passe mon adaptation
- si j'ai l'impression de développer une capacité d'adaptation
- pourquoi cette capacité sera importante pour la suite de mon séjour, pour mon stage et pour ma carrière 

1 commentaire:

  1. Jie,

    Vous avez bien compris les consignes et vos commentaires sur l’adaptation sont intéressants. Essayez d’enchaîner logiquement le premier et le deuxième paragraphes avec un articulateur. Revoyez l’ensemble de mes commentaires pour votre prochain écrit et étudiez les éléments suivants

    Vocabulaire

    - normalement : que voulez-vous dire ?

    - les propres couleurs : que voulez-vous dire ?

    - différentes manières de vivre

    - la valeur individuelle : que voulez-vous dire ?


    Grammaire

    - billet est masculin

    - je suis arrivé : revoyez les auxiliaires « être » et « avoir » au passé composé

    - Etudiez la concordance des temps : j’imaginais que la France était un pays…

    - Je pensais que

    - les Français : il faut toujours une majuscule quand français est un nom et désigne une personne.
    J'étudie le français (langue).
    Elle connaît des Français (personnes)
    Elle est française (adjectif)

    - ils sont pareils : faites attention à l’accord de l’adjectif avec le nom

    - les loisirs : n’oubliez pas les articles

    - je dois m’adapter : revoyez comment fonctionnent les verbes pronominaux

    - je ne peux pas : attention aux conjugaisons

    - compagnie est féminin

    - Etudiez les pronoms relatifs : qui, que, où


    Orthographe

    - si il devient : s’il

    - un problème prend toujours un « e »

    - un nouvel environnement

    - particulièrement. Vous pouvez utiliser un synonyme : en particulier, ou, notamment

    RépondreSupprimer