lundi 8 décembre 2014

Le devoir, le 11 décembre, Yushan

5 questions que j’aimerais que cette journaliste me pose
1.      Pourquoi vous choisissiez étudier à l’étranger,  à la France?
2.      Quelle votre impression à la France ?
3.      Est-ce que la vie ici vous satisfit ?
4.      Est-ce que il y a quelque problème vous encombrez ?
5.      Quel est votre plan quand vous finirez l’étude ici ?

La différence culturelle
J’ai déjà habité en France pendant 5 mois, j’ai trouvé beaucoup de différence culturelle entre la Chine et la France. Je voudrais discuter une différence très impressionné pour moi, c’est l’attitude vers la vie.
J’ai trouvé que pour les françaises, l’argent n’est pas la première chose, mais plupart de les chinoises, l’argent est important. Ici en France, presque tous les magasins ne sont pas ouvré a dimanche, mais en Chine, presque tous les magasins sont ouvré tous les jours.
Et puis, je peux voir beaucoup de empotement dans le balcon quand je promène dans la rue. Je pense que les françaises aiment les plantes, ou dire de façon plus précise, ils aiment les beaux choses. Mais en Chine, pas beaucoup de famille a la plante, elle ne fait pas attention à cette chose.
Il y a aussi d’autre chose, par exemple les françaises prennent beaucoup de congé,  ils ne travaillent pas beaucoup, la vie quotidienne (pas à Paris), n’est pas très pressée.
Mais en Chine, tout le monde est presse, il voudrait gagner beaucoup d’argent, les étudiants voudrais avoir bonne note et cetera. Pour tout ça, il ne peut pas jouir de la vie, il doit faire beaucoup de chose pour son but, mais quand il est vieux, il va regretter parce que sa vie n’est pas excellente.

Je pense que ce phénomène est à cause de la différence culturelle. Les chinoises sont telle diligent que ils ne peuvent pas jouir la vie, ils juste fraisent les choses correct, pas par envie. Mais les françaises sont romantiques, ils veulent faire les choses comme ils veulent, donc ils jouissent les vies. 

1 commentaire:

  1. Yushan, vous avez globalement respecté les consignes, il manque cependant votre point de vue, comment vous, vous vivez cette différence culturelle.

    Vous pouvez aussi mieux organiser votre texte en regroupant certains sujets comme l'argent et le travail et des sujets plus anecdotiques comme les fleurs aux balcons.
    Pour cela une fois votre sujet annoncé (l'attitude envers la vie) vous pouvez annoncer les différents points à l'aide de connecteurs logiques :
    "En ce qui concerne l'argent, les français sont..."
    "Par contre les Chinois eux..." et donnez un exemple pour illustrer votre argument.

    Attention aux répétitions : Beaucoup est présent 6 fois dans le texte. Essayez de varier votre lexique, cherchez des synonymes.

    Corrections grammaticales :

    - face à

    - mais pour la plupart

    - Revoir les participes passés des verbes

    - Ce sont les personnes qui sont pressées, pas des notions

    - Travailler encore sur les conjugaisons (le temps, l'accord sujet/verbe, l'orthographe...)

    - Attention pour qualifier un verbe on utilise un adverbe : ils font juste les choses correctement...

    RépondreSupprimer