mardi 2 décembre 2014

Huy FLECG3 4/12


Ce portrait est sur une femme qui s’appelle Nozomi Hisatsune. Dans le portrait, il y a un thème qui m’intéresse: « hommes versus femmes » ?

Nozomi vient de Kyushu dont culture est macho. C’est-à-dire que les hommes sont beaucoup plus respectés dans la société. Les hommes et les femmes y vivent séparément et dans des rôles très établis. Par conséquent, Nozomi était très timide avant son départ à l’étranger pour ses études. En raison de ce caractère, elle trouvait c’était difficile de communiquer avec les étudiants de sexe masculin dans les pays étrangers parce que les étudiants de sexe masculin et féminin sont très mélangés. Après son long séjour à l’étranger et spécialement après sa rencontre de son mari français en Australie, elle n’était plus timide quand elle parlait avec les hommes.

Il était une fois, il y a environ 35 ans, la même situation que Kyushu avait lieu au Vietnam. À l’époque, Vietnam était aussi marqué par la culture macho. Les étudiants de sexe masculin et féminin étudiaient dans les écoles différentes. Donc, ce n’était pas facile pour les étudiants de tous les deux sexes de se faire des amis. Cependant, maintenant cette situation n’existe plus. Ils sont bien mélangés.

1 commentaire:

  1. Huy, c’est bien vous annoncez clairement le sujet qui vous intéresse. Ce qui est un peu dommage c’est que vous restez trop longtemps sur le parcours personnel de Nozomi au lieu de vous consacrer au thème choisi.
    Vous faites la comparaison avec le Vietnam. Très bien, mais dans ce cas développez le thème, donnez plus votre sentiment, des exemples pour illustrer votre point de vue. Pensez plus à analyser le sujet, allez au delà du résumé.

    Corrections grammaticales :

    - Pensez aux articles devant les noms.

    - Revoir les relatifs : "elle trouvait que..."

    - « Après sa rencontre avec son mari »

    - « La même situation que Kyushu avait lieu au Vietnam » : pas très clair, qui est Kyushu ? Une personne, un lieu ?

    - Toujours un article devant les noms de pays.

    - « étudiaient dans des cultures différentes »

    - « pour les étudiants des deux sexes … »

    RépondreSupprimer