lundi 15 décembre 2014

Le travail pour le 16 décembre

comment je me suis préparé(e) à partir?
J’ai étudié le français et appris un peu des expressions familières. J’ai aussi appris un peu des coutumes. J’ai aussi cherché la température et appris à faire la cuisine.
comment j'imaginais mon séjour et ce que j'ai trouvé
J’imaginais que la France serait un pays très différent que la Chine. Mais maintenant j’ai trouvé que elles sont presque pareilles.
En fait, à mon avis, mon séjour à Vichy est ce que j’imaginais. La vie n’est pas pressé et les gens profitent de la vie.
si j'ai eu un choc culturel et comment j'ai dépassé ce choc
Le choc culturel est que les gens en France aiment les soirée. Pendant la soirée, les gens sont un peu foux pour moi. Par exemple, quand j’étais dans WEI, les gens sont entrés à ma maison à 4 heure et chantaient. Mon robinet est cassé. Maintenant, je m’habitue à la soirée. Je aussi comprends que la soirée est pour relaxer.
comment se passe mon adaptation
Ça va. Je suis en train de m’adapter à la culture différente, l’environnement different et le langage different. Comme je suis ici, il me faut de essayer de m’adapter la vie ici.
si j'ai l'impression de développer une capacité d'adaptation, pourquoi cette capacité sera importante pour la suite de mon séjour, pour mon stage et pour ma carrier

Parce que je vais faire un stage en France, et peut-être travailler en France, je dois m’adapter cet environnement. J’ai besoin de communiquer avec mes camarades, mes collègues et mes professeurs etc. Pour vivre mieux en France, il est important d’apprendre la capacité d’adaptation. C’est aussi utile pour travailler dans une entreprise. Il faut m’adapter à l’environnement et le fonctionnement de cette entreprise. Il est essentiel pour ma carrier.

1 commentaire:

  1. Yuqi, si vous avez répondu de manière concrète aux premières questions, vous avez plus de difficultés à vous exprimer sur vos capacités d'adaptation.

    "Ca va" est une réponse un peu courte. Surtout que c'est sans doute (avec la dernière question) le sujet le plus important de cette réflexion.
    Si c'est difficile dans ce cas, donnez des exemples précis où vous avez fait preuve d'adaptation.

    Sur la dernière question c'est un peu pareil, il faut aller au delà de la formule "il faut s'adapter".
    Oui, mais concrètement comment ? Donnez des exemples.

    C'est à cette capacité que s'intéresseront les recruteurs.

    - Connaître le climat (plutôt que la température)
    - Vérifier les accords (fém/masc et sing/plu) dans les groupes nominaux

    RépondreSupprimer