mercredi 17 décembre 2014

Mon adaptation à un nouvel environnement culturel



-Comment je me suis préparé(e) à partir


Avant partir, j’ai cherché des informtions sur internet. Par example, Comment est le climat a Paris? Qu’est-ce que je doit apporter pour aller a Paris? Apres j’ai trouve des conseils dans les forums et j’ai fait une liste sur les choses que je doit apporter. Et je suis allee au magasin pour les acheter.

- comment j'imaginais mon séjour et ce que j'ai trouvé


Tout d’abord, je pense que ce soit tres manique parce que je n’ai jamais parti a l’etrange. Et je trouvais que la vie en France vais etre tres differente que laquelle en Chine. Mais maintenant je pense que la vie qotidienne est presque la meme sauf le language.

- si j'ai eu un choc culturel et comment j'ai dépassé ce choc


En fait, je n’ai pas rencontre beaucoup de differences culturels qui me fait choc.
- comment se passe mon adaptation
- si j'ai l'impression de développer une capacité d'adaptation

Tout va bien pour moi. Mais je pence que je n’ai pas assez de contacts avec mes camarades francais.



Je pense que ma capacite d’adaptation est bien. Et c’est important de comprendre les gens differents et les idees differents pour adapter. Par example, quelqu’un trouve que les cammarades francais sont conserve pour communiquer. Mais si tu es chaleureuse, ce n’est pas tres difficile de communiquer avec eux.

- pourquoi cette capacité sera importante pour la suite de mon séjour, pour mon stage et pour ma carrière


Parce que on est dans un contexte tres concurrent et le monde change tout les jour. On doit s’adapter aux circonstances nouvelles au lieu de se plaindre.

1 commentaire:

  1. Qi, si vous avez plutôt bien répondu aux premières questions, il semble pour vous plus difficile de vous exprimer sur votre adaptation en France et les capacités que vous avez très certainement développées.

    Or c'est vraiment sur ce point là qu'il faut pouvoir s'exprimer clairement, car c'est ce que les personnes que vous rencontrerez en entretien voudront savoir.
    Quel regard vous portez sur vous-même après plusieurs mois en France ?
    Qu'est-ce que cela a changé en vous ? dans votre vie quotidienne mais aussi dans votre parcours d'étudiante.
    "Ma capacité d'adaptation est bien" ne donne aucun renseignement sur vous.
    Pour vous aider à aller un peu plus loin dans l'analyse, partez de situations précises dans lesquelles vous avez l'impression d'avoir développé vos capacités d'adaptation

    - Revoir le comparatif

    - Attention à l'orthographe, certains mots sont incompréhensibles : "maniques" ? "sont conserve" ?

    RépondreSupprimer