mardi 16 décembre 2014

Mon adaptation à un nouvel environnement culturel

MA PRÉPARATION AVANT D'ARRIVÉ EN FRANCE

Après avoir été accepté par Telecom-Paristech, j'ai commencé d'apprendre le français et aussi la culture de la France. Ma première impression était que la langue français contient plus d'émotion que la langue anglais. Je l'ai trouvé quand j'ai essayé de voir le football avec le commentaire français. En outre, il y a aussi autres choses:
  • Les français sont à l'heure
  • Les Parisiens aiment bien les vêtements noirs
  • Les français sont paresseux
  • Il y a beaucoup de voleurs à Paris

MON CHOC CULTUREL

Mon plus grand choc est la difference de la façon d'enseigner à Télécom-Paristech. La quantité de connaissance qu'on doit apprendre dans chaque cours est trop beaucoup. Parfois, nous devons la connaissance d'un cours au Vietnam pendant 2 ou 3 jours. À mon avis, c'est trop difficile de bien savoir des choses dans ces cours.

Après 3 mois en France, j'ai trouvé une solution d'améliorer ma façon d'étudier. Dans la classe, je tente de comprendre l'idée principale et après j'apprends les details chez moi. Je ne sais pas si c'est la solution le meilleur mais ce-la marche bien pour moi.

IMPORTANCE DE LA CAPACITÉ D'ADAPTATION

Je crois que c'est un bon evironnement pour practiquer à maitre des nouvelles connaisances. C'est très important parce que la capacité d'apprendre est nécessaire pour tous les domaines (pour mon stage et ma carière).

1 commentaire:

  1. Hung,

    Votre texte est intéressant et il est assez bien articulé. Essayez maintenant d'articuler les idées entre les différents paragraphes en utilisant des articulateurs ou connecteurs. Etudiez aussi les éléments suivants :


    Vocabulaire

    - nous devons la connaissance : que voulez-vous dire ?

    - pratiquer à maitre des nouvelles connaissances : que voulez-vous dire ?


    Grammaire

    - avant de + verbe à l'infinitif

    - accordez l'adjectif avec le nom : la langue française, anglaise, la solution la meilleure

    - trop beaucoup : impossible. La différence est trop grande, ou, il y a trop de différences.


    Orthographe

    - les Français : déjà vu, revoyez mes commentaires précédents

    - cela : un seul mot

    - pratiquer

    RépondreSupprimer