mardi 2 décembre 2014

Le devoir pour le 3 décembre

Après avoir écouté des portraits, il y a 5 questions ci-dessous que j'aimerais que cette journaliste me pose.
  1. Pourquoi avez-vous choisi d'étudier en France?
  2. Quand avez-vous commencé à apprendre le français?
  3. Quelles sont les difficultés des vos études en France?
  4. Quelles sont les difficultés de votre vie en France?
  5. Qu'est-ce que vous voudriez faire à l'avenir?

 Pour le différent culture que j'ai déjà rencontré en France, c'est que je ne m'habitue pas à la soirée comme des amis français. Car:
  1. Je ne m'habitue pas à l'alcool comme du vin et de la bière et aussi je ne sais pas comment danser. Ce sont les faits que les gens font souvent à la soirée. Je pense que je ne peux pas adapter à la soirée car au Vietnam, on n'organise pas de soirées comme en France. Il faut prendre du temps pour m'en habituer.
  2. À la soirée, les gens bavardent beaucoup de choses quotidiennes, des actualités et des études. C'est difficile pour moi pour le faire car je ne suis pas doué en français.
  3. À la soirée, les gens aiment jouer la musique forte que je n'aime pas et je se sens mal à la tête quand je l'écoute.
  4. Les gens font quelques choses bizarres comme le maquillage à la soirée dans le week-end d'intégration que je n'ai pas vu avant.
  5. La soirée dure très longtemps. Par exemple, au week-end d'intégration, il y avait quelques soirées qui ont duré jusqu'à presque matin du jour suivant. Pour moi, c'est très fatigant.
  6. La soirée est souvent organisée en France. Par contre, on n'a pas assez de conditions pour l'organiser, il faut aller à la discothèque plutôt que s'organiser mais cela fait très cher au Vietnam. 
En conclusion, à cause de culture différent. La soirée en France est très bizarre et différente pour moi. Il faut prendre du temps pour m'habituer à la soirée en France.

1 commentaire:

  1. Hiep, vous avez bien compris les consignes et vos commentaires sont intéressants. Essayez de chercher à comprendre pourquoi les soirées sont importantes en France et comment fonctionne la vie sociale.

    Revoyez mes commentaires, allez voir les commentaires laissés sur les pages des autres étudiants du groupe puis essayez de corriger votre texte.

    Etudiez aussi :

    - la différence entre l'article défini, indéfini et partitif
    - la différence entre les pronoms personnels "en" et "y"
    - la différence entre "s'habituer à" et "être habitué"
    - l'expression "coûter cher"

    RépondreSupprimer