dimanche 7 décembre 2014

La différence culturelle

La différence culturelle
Je déjà reste en France depuis cinq mois : deux mois à Vichy et trois mois à Paris. Quand j’étais à Vichy, j’ai trouvé beaucoup de différences culturelle.

Les gens à Vichy vivent plus lentement que en Chine. Les magasins sont fermés en week-end. Et une partie de magasins ne sont pas ouvert lundi matin. En Chine, tous les magasins sont ouvert tous les jours. Et les gens sont pressés en Chine.

J’ai aussi trouvé les différences de traiter les affaires. Par exemple, en France les agences de banque sont indépendantes, malgré qu’ils appartiennent à la même banque. Et une agence a un accueil, qui traite tous les choses. En Chine, les agences sont mêmes s’ils appartiennent à la même banque. Il y a plusieurs guichets qui traiter les affaires. Quand les gens entrent la banque, on prenne un numéro et attend jusqu’à une guichet appelle cette numéro. Les ateliers sont très pressés en Chine. Mais en France non.

Quand je suis arrivé à Paris, j’ai trouvé qu’il y a moins de différences. Il y a aussi de différences. Les gens aiment soirée en France.

Les français aiment envoyer lettres. Le nombre de lettres que j’ai reçu ici est plus que j’ai reçu pendent 21 ans en Chine.

Beaucoup de films sont doublées. Et quand les gens prononcent les mots anglais, ils prononcent comme les mots français. Par exemple, microsoft, python, google.

J’ai trouvés plusieurs différences entre les cultures différentes. Mais je suis prêt de m’habituer à ma vie à Paris.

Question:
Pourquoi vous avez choisi la France pour votre études?
Quelle est la difficulté vous rencontrez en France?
Est-ce que la France est ce que vous pensez?
Voulez-vous rester en France après votre étude?
Quelle est la difference culturelle entre la France et votre pays?

1 commentaire:

  1. Yuqi, vous avez traité une seule partie des consignes : décrire le ou les chocs culturels auxquels vous avez été confrontée en arrivant en France.

    Ce qui manque à votre travail c'est de proposer des raisons à ces différences et surtout d'expliquer comment vous avez surmonté ces différences.
    Sans ces deux éléments votre texte devient une liste et ne parvient pas à dégager une réflexion quant à ces différences entre votre pays et la France, ni à mettre en avant vos capacités d'adaptation.

    Corrections grammaticales :

    - Je suis en France depuis....
    - Bien que... Malgré + nom
    - Attention aux accords en genre et en nombre.
    - Attention à bien mettre des articles devant les noms.

    RépondreSupprimer