jeudi 18 décembre 2014

Mon adaptation à un nouvel environnement culturel

Cinq questions :

Quand vous étiez petitpetite ,quelle culture est intéressant pour vous?
Parler moi un petit peu de vous étudie et votre expérience.
Est ce que c'est une domaine qui est très étude en Chine?
Comment est ce que vous pouvez étudier en France ?
Raconter comment la vie s'est passé en France .



En effet,je n'ai pas eu assez du temps pour préparer à partir, parce que il faut que j'ai préparé  beaucoup de documents et l'acte pour le visa. D'ailleurs  il faut que j'ai fait une demande sur le site, il y a eu trop de personne qui veut aller à la France pour tourisme ou étude,donc j'ai attendu longtemps pour faire la queue et passer la censure de mes documents . Après  il faut que je suis allé  à l'ambassade de la France au Shanghai pour donner mes documents et l'acte. Ça fait beaucoup de temps.

J'ai trouvé télécom par googlemaps et j'ai pensé que le campus situe à la centre de Paris,je suis très content et j'ai pensé je vais avoir la vie très sympa. Et je vais voyager à Paris , je suis vraiment joyeux.

Après je suis arrivé à Paris, j'ai été  un peu  désappointé parce que j'ai trouvé télécom était très petit que mon université en Chine ,il y avait seulement un bâtiment. Mais ce n'est pas grave , j'ai eu plus de la excitation pour voyager dans la grande ville Paris .

Il y a différent culture certainement à Paris , il faut je essaye de parle et communique avec les français,au début c'est vraiment  difficile pour moi. Je pense je parle mal français donc je préfère  parler oui ,non,je ne sais pas ,les phrase qui est très simple. Après une semaine je peux  communiquer avec plus de français et j'ai plus de la confiance. Et je trouve c'est pas très difficile comme j'ai pensé, il faut parler juste courageusement.

Pour l'adaptation il faut s'ajuster pour la psychologie, je suis en France maintenant,les règles de Chinois  précédent ne marche pas en France ,donc je vais étudier plus de la manière français. En plus je vais faire mon travail une façon français.

La capacité d'adaptation,c'est très importante pour les étudiants étrangers parce que si tu ne peux pas s'ajuster dans un nouvelle environnement rapidement, tu ne va pas assez du temps préparer votre travail et votre vie. En plus tu va avoir plus de problèmes qui va entasser.Si tu a la capacités, tu va avoir plus de temps pour préparer les choses exact et découvrir la nouvelle culture très intéressante.

2 commentaires:

  1. Bravo Xiaofei pour ce travail construit, organisé et répondant aux questions posées.

    Vous répondez de manière concrète aux premières questions.

    Il faudrait en faire autant pour le sujet concernant votre adaptation.
    Faire comme au début : donner des exemples pour illustrer, essayer d'expliquer concrètement en donnant des exemples de situations professionnelles ce qu'est s'adapter à un nouvel environnement.


    - Revoir la conjugaison des verbes au passé.

    - Attention à ne pas utiliser le tutoiement dans un texte écrit.

    - Revoir les règles de ponctuation à l'écrit (pas d'espace après une virgule par exemple)

    - Penser à mettre des articles devant les noms.

    RépondreSupprimer
  2. Faites connaissance avec la véritable Amira Jumaa, qui veut mettre les Juifs dans les fours avec l’argent de son papa.
    Lisez donc :
    http://theinglouriousbasterds.com/les-basterds-vous-presentent-amira-jumaa-qui-veut-mettre-les-juifs-dans-les-fours-avec-largent-de-son-papa/

    - Le moins que l'on puisse dire est qu'elle ne gagne pas à être connue.

    Question : qui a donné son poste à Amira Jumaa, qui "travaille" à l’Ambassade de France, à New York en tant que " Cultural Representative at Cultural Services at The French Embassy ?

    RépondreSupprimer