mardi 2 décembre 2014

Duy-Hung FLE-CG2

LES QUESTIONS

- Pourquoi ce que vous avez voulu étudier en France et à quoi vous vous attendez en arrivant ici?
- Est-ce que vous vivez ça comme une forme de distance entre les professeurs et les étudiants?
- À quoi resemble exactement un campus universitaire aux État-Unis?
- Est-ce que vous avex déjà été en France auparavant?
- Qu'est qui fait qu'un jour que vous êtes arrivé en France?

LA CULTURELLE DIFFÉRENCE

La culturelle différence le plus importante que j’ai rencontré en France est le façon de penser (plus particulièrement en resolution de problèmes).

La différence

Au Vietnam, les étudiants essaient souvent de trouver l’idée principale au début. Cependant, les étudiants françaises considèrent toutes les choses sur le problème avant penser de celui. Par exemple, quand je travaillais avec un ami français sur des problème mathématique, normalement c’est moi qui propose l’idée et c’est lui qui trouvait la solution finale.

La raison

À mon avis, cet différence vient de les différence entre les deux langues. Dans la langue française, généralement nous avons les mots differents pour les choses differentes (un pull et un sweat, un chapeau et une casquette, …). En revanche, pour créer un objet, les vietnamiens utilisent souvent deux mots, le premier mot indexe le groupe et le deuxième mot sépare celui d’autres objets qui sont dans le même groupe.

Mon avis de cette différence

Je crois que chaque façon ait ses propres avantages et désavantages. Pour moi, c’est une différence très intéressante et aussi un leçon très utile sur la culturelle différence. Cette connaissance nous aide d’améliorer notre capacité d’analyse en résolution de problèmes.

1 commentaire:

  1. Hung, vous avez bien compris les consignes et votre raisonnement est intéressant. Peut-être faut-il aussi chercher du côté de l'esprit cartésien des Français.

    Revoyez mes commentaires, allez voir les commentaires laissés sur les pages des autres étudiants du groupe puis essayez de corriger votre texte.

    Etudiez aussi :

    - la place de l'adjectif par rapport au nom
    - l'accord du participe passé
    - les prépositions : penser à, aider à, avant de...
    - l'utilisation ou non du subjonctif

    RépondreSupprimer