lundi 15 décembre 2014

FLECG3- Consignes de travail pour le 18 décembre et le 8 janvier

Prenez le temps de bien lire les consignes

Travail individuel, pour tous les étudiants
Temps de préparation : 1h30
Postez votre travail 1 jour avant le cours

Mon adaptation à un nouvel environnement culturel

Vous avez déjà préparé les questions que vous souhaiteriez que l'on vous pose si vous étiez la prochaine personne interviewée dans l'émission Le Monde est un campus.
Vous vous les poserez les uns aux autres lors de la prochaine séance.

La plupart de vos questions abordent la problématique de l'adaptation à un nouvel environnement.
Je vous propose donc de préparer cette prochaine séance en répondant à ce petit questionnaire :

- comment je me suis préparé(e) à partir 
- comment j'imaginais mon séjour et ce que j'ai trouvé
- si j'ai eu un choc culturel et comment j'ai dépassé ce choc
- comment se passe mon adaptation
- si j'ai l'impression de développer une capacité d'adaptation
- pourquoi cette capacité sera importante pour la suite de mon séjour, pour mon stage et pour ma carrière

Postez vos réponses sur le blog et surtout venez au cours avec vos réponses !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire