jeudi 4 décembre 2014

FLE-CG2 - Consignes de travail pour le 10 et le 17 décembre

Prenez le temps de bien lire les consignes

Travail individuel, pour tous les étudiants
durée de travail estimée : 2h
date limite : 2 jours avant votre cours

Découvrez maintenant le blog réalisé l'an dernier par cinq étudiants en Master International qui venaient d'arriver à l'école.

Après plus de trois mois à l'école, faites un point sur votre propre séjour en France en écrivant 15 lignes sur le thème suivant :

Mon adaptation à un nouvel environnement culturel

Votre texte répondra aux questions suivantes :

- comment je me suis préparé(e) à partir 
- comment j'imaginais mon séjour et ce que j'ai trouvé
- si j'ai eu un choc culturel et comment j'ai dépassé ce choc
- comment se passe mon adaptation
- si j'ai l'impression de développer une capacité d'adaptation
- pourquoi cette capacité sera importante pour la suite de mon séjour, pour mon stage et pour ma carrière

Construisez votre texte en deux ou trois paragraphes et pensez à organiser et articuler vos idées.

Au prochain cours, nous échangerons sur cette notion d'adaptation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire